Livre d'or des commentaires sur mon site

Commentaires: 244
  • #244

    Youssef (dimanche, 14 juin 2026 22:06)

    Je tiens à remercier M. Suet pour la qualité de son enseignement et pour l’immense travail réalisé à travers ce site.
    Au-delà des ressources très complètes et toujours pertinentes, j’ai particulièrement apprécié son exigence et sa disponibilité tout au long de l’année, les cours expliquent vraiment très bien et les sujets des années précédentes ont été précieux pour maîtriser chaque chapitre.
    J’ai également beaucoup apprécié sa passion pour la physique, qu’il sait transmettre avec enthousiasme.
    Merci pour tout ce travail et pour l’accompagnement offert aux étudiants de ma classe durant leur première année en MP2I.

  • #243

    Jonathan (samedi, 06 juin 2026 19:19)

    Un immense merci à M. Suet, son cours de Sup m'a été d'une grande aide en CPGE.

  • #242

    Maxime Sebah (mercredi, 27 mai 2026 15:52)

    Excellent professeur que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt ! Votre façon d’expliquer rend les notions claires et accessibles, même les plus complexes. Merci pour toutes ces ressources !

  • #241

    eggchan (mardi, 19 mai 2026 23:07)

    Incroyable!!!

  • #240

    Adam (mardi, 21 avril 2026 20:27)

    En tant qu'étudiant en classe préparatoire au Lycée Janson de Sailly, j'ai eu le plaisir et l'honneur de suivre les cours de M. Suet en filière MP2I. Ses supports de cours sont rigoureux et surtout très clairs. Ça permet d'avoir un support solide et fiable pour préparer les concours. Au-delà de ses compétences de Docteur en physique, M.Suet est très investi : à l'écoute des élèves et de leurs questions, prêt à les soutenir dans leurs projets académiques et même leurs ambitions de recherche. Je recommande vivement son approche, sa pédagogie et son investissement.

  • #239

    Di Folco Cecile (lundi, 30 mars 2026 15:22)

    Je suis une vieille prof de physique chimie de 62 ans ,j’ai eu un CLD de 4 ans et pendant ce temps bien évidemment la vie continue mais les programmes changent ,et qd vous êtes devenue TZR ( car perte de votre poste !) ,que vous devez tout refaire ,repartir de zéro ,peu sûre de vous ,votre site est une source inépuisable de connaissances ,de savoir faire ,de compétences…mille mercis à vous pour partager avec nous votre culture scientifique ,votre culture générale . Ce don est précieux et rare ,je n’ai pas su évoluer avec le temps et je me suis laissé dépasser par l’avancement des technologies ( j’ai plutôt « bugge  » devant l’utilisation de ces appareils par les jeunes ) ,sans votre site ,la mise à niveau obligatoire que je dois effectuer me semblait impossible
    Encore une fois ,mille mercis de ce partage ,peu de profs rencontrés durant ma carriere ont compris l’importance de partager ,de collaborer,de discuter ,de construire …pour le bien des élèves et le notre ,c’ est regrettable.
    Merci pour les jeunes profs et les trop vieux ,pour les élèves anciens et j’espère les futurs!!

  • #238

    Hechmi (dimanche, 04 janvier 2026 09:25)

    Un immense merci pour ce site de grande qualité. Les ressources proposées sont à la fois riches variées et très claires. Elles me sont extrêmement utiles pour accompagner mes enfants dans l’apprentissage de la physique et de la chimie, mais aussi à titre personnel pour me replonger avec plaisir dans les notions que j’avais étudiées durant mes années de classes préparatoires. Un travail remarquable pédagogique et précieux que je recommande vivement.

  • #237

    Constant Auclair (jeudi, 18 décembre 2025 08:58)

    Un grand merci à M. Suet pour ce site très complet qui m'a beaucoup servi pendant la préparation de l'agrégation de physique !

  • #236

    Régis (dimanche, 02 novembre 2025 18:32)

    Je remercie M. Suet pour la mise à disposition et le partage des ressources pour préparer le CAPES, je connais quelques étudiants qui lui en seront reconnaissants pour les fiches de révisions, de préparation des TP ainsi que pour les corrigés.
    Très bonne continuation.

  • #235

    Thomas Giraud (samedi, 01 novembre 2025 09:50)

    M. Suet a d'abord une dimension sociale intéressante, il est fin connaisseur des sciences et a hâte à partager ses connaissances quand les questions lui parviennent, finalement il n'hésite pas à rigoler avec ses élèves, détendant l'atmosphère aride de la prépa. De plus M. Suet fourni des documents d'une qualité exemplaire et une grande diversité d'exercice très utiles. Il y a également des documents très intéressants sur le site qui m'ont toujours aidé au court de l'année. Je suis enchanté d'avoir été élève de M. Suet, j'espère que de nombreux étudiants auront cette chance.

  • #234

    Anne (mardi, 28 octobre 2025 20:23)

    Un très grand merci à M. Suet pour tous les documents de qualité mis à disposition !
    Sa réactivité à répondre au message que je lui ai envoyé est, elle aussi, exemplaire.
    Très bonne continuation à lui !

  • #233

    PERIVIER Joseph (lundi, 20 octobre 2025 16:23)

    Site excellent, tant par la qualité des cours que par l’abondance d’exercices de tous niveaux. Une véritable mine d’or pour progresser en physique-chimie, quel que soit l’âge.

  • #232

    Zarin (jeudi, 16 octobre 2025 10:56)

    Ce site est une véritable merveille. Il contient des documents de grande qualité, adaptés à tous les niveaux, portant non seulement sur la physique, mais aussi sur l’informatique appliquée au domaine scientifique. On y trouve également des conseils et des méthodes de travail très utiles. Je recommande vivement ce site.

  • #231

    Valérie (samedi, 11 octobre 2025 19:25)

    De tout coeur,
    Merci pour la mise en ligne de vos documents de grande qualité qui nous aident beaucoup.
    Notamment le TP terminale Spécialité " A la découverte d'une exoplanète" utilisant l' Effet Doppler, qui sera aussi bientôt mis en ligne sur le site Exo4Edu en anglais.
    Merci pour le partage,
    Bien à vous, Valérie

  • #230

    KHAYAT Sacha (lundi, 06 octobre 2025 18:50)

    Professeur de physique chimique exellent de très bonne explication et de beaucoup d’exercice pour réussi son évaluation je recommande à 100%

  • #229

    Sabir (jeudi, 02 octobre 2025 21:13)

    J’ai demandé les corrigés de quelques devoirs et je les ai reçus très rapidement. Les explications sont claires, bien expliquées et très utiles . Un grand merci au propriétaire du site pour sa réactivité et son aide précieuse. Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à lui demander, il fera toujours de son mieux pour vous aider. Je recommande vivement ce site à tous les étudiants !

  • #228

    NT (dimanche, 07 septembre 2025 16:21)

    Je tiens à vous remercier sincèrement M.Suet pour la qualité et la richesse des ressources mises à disposition sur votre site. Vos cours, exercices et fiches méthodes sont d’une grande clarté et témoignent d’un véritable souci pédagogique. Grâce à votre générosité, la physique devient plus accessible et motivante pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou approfondir leurs connaissances. Votre travail est précieux et mérite notre profonde reconnaissance.

  • #227

    Alice (samedi, 06 septembre 2025 09:22)

    Site très intéressant.
    Comment extraire les documents pour pouvoir éventuellement les modifier et les réutiliser ?

  • #226

    Franck (vendredi, 05 septembre 2025 17:49)

    Un vrai site de science comme on les aime !
    Des cours, des expériences, des vidéos, des ressources,... et pour tous les niveaux !!
    J'ai bcp consommé pour passer l'agrégation de physique et je le recommande !
    Encore bravo Monsieur Suet ✌️

  • #225

    Olivier Mdi (ingénieur & enseignant) (mercredi, 03 septembre 2025 20:51)

    Un grand bravo à Pierre-Henry Suet pour ce site qui est une Bible de la physique-chimie !

    - Les essentiels des lois physiques sont compilés avec soin comme dans le Pentateuque.
    - Si vous préparez des examens et concours, on y trouve les prophètes de la réussite avec des conseils avisés. du brevet jusqu'aux meilleurs écoles d'ingénieur !
    - Les psaumes et les proverbes sont présents avec des aphorismes et la rubrique d'histoire des sciences.
    -Les professeurs de collège lycée pourront trouver leurs évangiles, avec des cours de très bonne qualité qui vont un peu au delà des manuels et des bons TP.
    - Comme dans les lettres de Saint Paul, on trouvera des exhortations à garder son bon sens physique et se faire confiance.
    -Bref, je me fais l'apôtre de ce contenu didactique et pédagogique d'excellente qualité !
    - Le tout est une apocalypse pour les libraires, car les ressources sont ici gratuites et Pierre Henry Suet les met à disposition de tous.

    Merci pour cette attitude généreuse et qui démontre une grande qualité humaine chez son auteur. Je recommande ! Cantique des cantiques de la physique-chimie !

  • #224

    Antoine Peltier (lundi, 01 septembre 2025 20:00)

    Des ressouces qui méritent le détour tant sur le fond que sur la forme. Il est assez rare de trouver des documents qui mêlent rigueur et clarté dans les explications.

  • #223

    FARNOUNE MOSTAFA (lundi, 25 août 2025 14:02)

    Ce site est une véritable mine d'or pour quiconque prépare le baccalauréat en physique-chimie. Les cours sont d'une clarté remarquable, expliquant les concepts complexes de manière simple et concise, ce qui facilite grandement la compréhension pour les élèves. Les exercices, parfaitement alignés sur le programme du bac, sont un atout majeur et permettent de s'entraîner efficacement.
    Pour les parents, ce site est une excellente ressource pour accompagner son enfant. Il offre un cadre de travail structuré et fiable, et la qualité des contenus rassure sur la pertinence de l'apprentissage. Il est évident que derrière ce travail, il y a la passion et l'expertise d'un enseignant dévoué. Un grand merci pour cette initiative !

  • #222

    RENIA Ruddy (dimanche, 10 août 2025 18:21)

    Un site très inspirant. Des livrets bien construits.
    Depuis que j'enseigne au lycée, j'utilise régulièrement les activités expérimentales pour construire les travaux pratiques que je propose aux élèves.
    Dernièrement, j'ai contacté Mr SUET pour la vidéo du pendule simple qu'il utilise. Il a accepté avec plaisir de partager la vidéo.
    Je remercie sincèrement Monsieur SUET pour la qualité de son travail, sa disponibilité et le partage de ses différentes ressources.

  • #221

    SORIANO (mercredi, 06 août 2025 13:51)

    Un super site, un super monsieur, je suis en train de préparer le CAFEP en PC, son site est ultra complet pour la préparation au concours. J'ai également fait un remplacement cette année, j'avais des classes de la 4ème à la Terminale spé et ES : il m'a fait gagner un temps précieux grâce à ses ressources ludiques et accessibles en un clic. Je recommande fortement !

  • #220

    HMISSOU AYOUB(Prof au Maroc ) (mercredi, 09 juillet 2025 12:02)

    Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour ce site à la fois complet et très bien conçu. La navigation y est aisée et les liens proposés sont particulièrement pertinents.
    Cette plateforme constitue une ressource précieuse, notamment pour les enseignants débutants dans l’enseignement secondaire et supérieur.
    Je remercie sincèrement Monsieur Suet pour la qualité de ce travail.

    Ayoub

  • #219

    Annaelle (lundi, 07 juillet 2025 19:50)

    Merci à Monsieur Suet pour ce site et pour ses cours extrêmement bien expliqués qui m’ont permis de comprendre des notions facilement !!

  • #218

    Nathalie P. (mercredi, 11 juin 2025 09:27)

    Très bonne expérience avec Monsieur Suet qui est un excellent professeur très pédagogue avec lequel mon fils s’est vite bien entendu. Il est à l’écoute de l’élève et du parent dans le but de faire progresser.

  • #217

    Saïd (Aix-Marseille Université) (samedi, 17 mai 2025 21:32)

    Un grand merci pour ce site complet et bien conçu ! Navigation facile entre les pages et les liens sont superbes !
    Un site qui présente une ressource précieuse, surtout pour les collègues débutants dans le second degré et le supérieur!
    Merci bien Pierre-Henry!
    Saïd
    Enseignant-Chercheur

  • #216

    DELEPORTE (jeudi, 10 avril 2025 20:01)

    Superbe site. Très complet, qui donne des idées. Bravo.

  • #215

    Pascal (mercredi, 05 mars 2025 21:31)

    Le site est vraiment très complet je m'en sers régulièrement pour préparer les cours à mes élèves. Je le recommande vivement !

  • #214

    Julie (mardi, 21 janvier 2025 18:26)

    Un site très bien fait. Très inspirant pour un(e) futur(e) enseignant(e).

    Un grand merci pour le partage des contenus d'enseignement qui sont d'une aide précieuse, d'autant plus en début de carrière.

  • #213

    collègue :) (mardi, 21 janvier 2025 09:09)

    Un immense merci pour votre générosité et la qualité des ressources que vous partagez. En tant que collègue professeur de physique-chimie, j’admire votre travail, qui m’inspire et enrichit mes pratiques.

    P.S : pour les stagiaire ou les néo-tit je vous conseil vivement de lire ses recommandation pour la gestion de classe.

    Avec toute ma gratitude

  • #212

    SORIANO (mardi, 14 janvier 2025 23:32)

    Je débute dans l'enseignement, ayant fait un master de recherche, je ne m'attendais pas à avoir autant de travail avec un contrat de 23h/semaine et trois classes examens (deux 3ème et une terminale spé & ES). Votre site m'a vraiment permis de souffler, je m'y suis beaucoup appuyé dessus. Je tenais également à vous dire que vous m'avez motivé à passer l'agrégation et faire une carrière dans l'enseignement. Merci beaucoup !

  • #211

    Sana (samedi, 14 décembre 2024 10:43)

    Merci pour ce magnifique site , très efficace et très complet .
    Merci pour votre rapidité et efficacité de répondre aux messages, ainsi que vos méthodes incontournables.
    Bonne continuation

  • #210

    Prof (samedi, 30 novembre 2024 08:51)

    Étant professeur en lycée, je me suis inspiré de vos activités notamment en classe de 2nde.
    Merci de partager votre savoir faire avec nous.
    Un collègue

  • #209

    Galatoire Florence (dimanche, 10 novembre 2024 17:01)

    Merci pour ce site, vos cours sont limpides ! Quelle aide précieuse ! Les fiches de révision synthétiques pointent l'essentiel des notions à connaître et éclairent la restitution des cours. Vous avez changé le regard de ma fille de seconde sur la physique. Un grand merci encore !

  • #208

    Barij (mercredi, 16 octobre 2024 14:38)

    MERCI BEAUCOUP!

  • #207

    Gilles HYPOLITE (vendredi, 11 octobre 2024 06:23)

    Un grand merci pour votre efficacité ,et le partage des connaissances.
    Bonne continuation dans l'enseignement, nos matières math et Physique sont souvent entrain de se confronter, gentiment! mais l'un ne va pas sans l'autre!
    Encore un grand merci
    Gilles

  • #206

    Hammami faicel (mardi, 08 octobre 2024 22:26)

    Merci pour ce site M. Suet . Vous m’avez beaucoup aidé.

  • #205

    Blanchard (lundi, 01 juillet 2024 11:20)

    Bonjour,

    je tenais à vous remercier pour vos ressources. Je viens de réussir le CAFEP de physique-chimie à 53 ans et celles-ci m'ont beaucoup aidé pour mettre à jour mes connaissances.

    David BLANCHARD

  • #204

    François (vendredi, 26 avril 2024 10:10)

    Merci beaucoup pour la mise à disposition de vos cours. Ils sont d'une grande qualité, c'est tout à fait remarquable.
    Ils nous ont beaucoup servi pour les révisions du DNB de ma fille et j'ai pu ainsi me remettre à niveau également sur certains élements de chimie! Le tout avec grand plaisir, le plaisir d'apprendre.

  • #203

    Alchimiaii (samedi, 09 mars 2024 06:21)

    Un site a l’image du personnage.
    Un enseignant autant passionné et accessible que brillant. Les ressources misent à disposition sont incroyables et d’une grande aide.
    Merci pour ce travail colossal.

  • #202

    Marla (lundi, 04 mars 2024 20:48)

    J’aimerais approfondir mes connaissances

  • #201

    El refy (lundi, 05 février 2024 12:09)

    Merci pour ce site et particulièrement pour M. Suet . Vous m’avez beaucoup aidé pour mon début de carrière.

  • #200

    Alexandre (vendredi, 12 janvier 2024 12:24)

    Merci beaucoup pour les ressources que vous mettez à disposition. Cela m'a beaucoup aidé lors de mon début de carrière.

  • #199

    Saundos (mardi, 28 novembre 2023 21:38)

    Monsieur Suet est une gentillesse remarquable sans me connaître il m'a aidé. Son site est une merveilleuse ressource pour apprendre et comprendre les phénomènes physiques qui nous entourent. Ses cours sont très construits.Le site regorgent d'exercices très complets. Il est une source d'inspiration pour nous jeunes enseignants.

  • #198

    Clavreul (samedi, 18 novembre 2023 20:10)

    Bonjour et merci pour ce site,
    professeur en cours particuliers, je viens voir ce site depuis quelques années déjà ,
    avec toujours beaucoup de satisfaction !

    MERCI

  • #197

    Delporte (vendredi, 03 novembre 2023)

    Merci pour ce site si riche et si complet qui force l'admiration ! Bravo !

  • #196

    Clerc (mardi, 31 octobre 2023 12:53)

    Grands mercis, Monsieur Suet, pour votre remarquable et exceptionnel site de physique-chimie, par son riche contenu et ses nombreuses rubriques destinées à des publics différents, pour apprendre, réviser, trouver des conseils de gestion de classe ou se cultiver, et également la possibilité de vous contacter.
    Personnellement, actuellement technicienne de laboratoire en lycée, avec l'espoir à l'avenir d'enseigner, je lis chaque document avec intérêt , plus particulièrement les fiches mémoire et les outils pédagogiques.
    Ce colossal travail que vous partagez révèle un enseignant passionné qui veut faire aimer la physique -chimie et donner les moyens de réussir en sciences. Pour moi, vous êtes un modèle à suivre.
    Bien à vous.
    M.C.

  • #195

    Matthieu (mercredi, 04 octobre 2023 10:19)

    Bonjour M Suet,
    J ai découvert votre site de manière fortuite dans ma préparation à l oral du capes de physique chimie. Je suis très content d être tombé dessus car cela m a beaucoup aidé pour préparer le capes ne serait ce les activités proposées, les fiches ainsi que les TP capes.
    Merci pour votre travail .
    Matthieu